Le jeu de MIME

Organisez un jeu de mime à chaque chapitre de l'histoire et laissez les enfants s'exprimer librement pour illustrer l'univers.

Le mime est le langage du geste.

Le mimétisme ou le langage corporel apporte beaucoup plus que ce que nous imaginions . Plus de 50% de l'information que nous transmettons, adultes et enfants, est faite non-verbalement. Ces jeux d'imitation aident les enfants à exprimer leurs sentiments et à contrôler leurs mouvements de façon amusante.

1- Grâce aux gestes, les enfants peuvent apprendre à transmettre leurs émotions, leurs sentiments et leurs pensées, les aidant ainsi à s'ouvrir aux autres de manière ludique.

2- Comme ils ont besoin d'une gestion de leur corps, les jeux de mimétisme les aident à mieux contrôler leurs mouvements en améliorant leur coordination.

3- Ce type de jeu aide les enfants à mieux prendre conscience de leur corps.

4- Cela les aide à socialiser avec les autres, comme cela se fait habituellement en groupe. Les techniques ou les jeux de l'interprétation corporelle font que même les enfants les plus timides ou introvertis peuvent laisser libre cours à leurs sentiments exprimant des sensations qui autrement ne se manifesteraient pas.

5- Le mime améliore l'expression artistique des enfants.

6- Les enfants s'améliorent dans la concentration puisqu'ils doivent penser aux gestes qu'ils vont exécuter sans pouvoir parler.

7- Les jeux de mime favorisent l'imagination et la créativité des enfants lorsqu'il s'agit de recréer des situations ou des sentiments.

8- Le mimétisme aide les enfants à se libérer du stress par le rire et est une activité amusante pour n'importe quel âge.

9- Le mime favorise l'estime de soi des enfants.

10- Les enfants exercent aussi leurs muscles.